Je m’appelle Nadine Flament

Née à Brest dans le Finistère, j’ai su très jeune sans pour autant l’exprimer par des mots, que mon travail tournerait autour de l’humain. C’est donc tout naturellement qu’après le bac, je décide de faire un DE d’infirmière à Paris. Rapidement je m’intéresse au lien entre soin, santé, prévention et beauté.

A partir de toutes ces réflexions, je commence à me former à différentes techniques. De retour en Bretagne dans les années 90, je rencontre deux grandes dames du drainage lymphatique vodder® en Europe : Evelyne Selosse et Virginia Cool. Je décide alors de réorienter ma vie professionnelle et passe le DE d’esthétique.

J’installe ensuite un institut de beauté à Rennes où je développe cette pratique du drainage à des fins esthétiques. Puis j’approfondis mon expérience par une formation en Belgique sur les chaînes musculaires et articulaires.

Mon amour pour la mer me conduit enfin à la décision de venir installer mon centre de soins en esthétique à Dinard

Centre de soins visage esthétique à Dinard

Ce qui m’anime :

Je souhaite aider les femmes à trouver un équilibre réunissant à la fois bien-être et esthétique. Une vision différente des instituts de beauté traditionnels.

Ce que je propose :

L’ensemble de mes soins visage et corps s’appuient sur des massages qui ont pour fonction :

  • d’activer la circulation sanguine et lymphatique
  • d’activer également les échanges et d’apporter des éléments nutritifs aux cellules pour les regénérer
  • de faciliter la pénétration des actifs en accélérant la microcirculation

Je dispose en complément, au cas par cas de 2 appareils me permettant d’accélérer les processus définis ci-dessus à savoir une action par électrostimulation :

  • soit par le RAAKHAMKX3 (d’Altheagrey société de produits haute gamme) à effet sculptant
  • ou par l’ionithermie du Labo Serp (à effet liftant).

Au fil du temps je me suis spécialisé sur les soins du visage sur mesure (facialiste)

Ma pratique :

Elle correspond à ce que l’on définit aujourd’hui fréquemment par le terme de “glow” dans l’univers de l’esthétique.
Cette appellation “glow” qui signifie rayonner résume une approche permettant à notre vrai nature de s’exprimer au grand jour.

La beauté extérieure prend sa source en interne. Un visage lumineux est la résultante d’une image réappropriée. On redevient pleinement soi. A ce stade l’équilibre bien être et esthétique se rejoignent.

Ayant décidé depuis déjà quelques années de pratiquer mon art par une approche manuelle de mes soins visage et corps, il m’est possible de sentir profondément la vie des tissus et de leur permettre de s’exprimer au grand jour.

Je dispose pour cela de 4 techniques différentes :

  • le palpé roulé manuel
  • le drainage lymphatique vodder (19 ans de pratique)
  • le Kobido (massage visage japonais)
  • un massage visage lifting (ma création)

Ainsi je peux répondre avec précision aux besoins de votre peau. A une époque où il est difficile de faire un choix sur les propositions qui vous sont offertes ici et là je vous définirais un schéma de soins personnalisés à pratiquer quotidiennement chez vous…

Désormais, je vous invite au 45 Rue Maréchal Leclerc où je me ferais un plaisir de vous faire vivre cette expérience riche en résultats.